Béziers : est-il toujours intéressant de renégocier son prêt immobilier ?

Le salon de l’immobilier, événement Midi Libre organisé du 12 au 14 avril, de 10 h à 18 h, au parc des expositions de Béziers, ferme ses portes ce dimanche soir.

Est-il toujours intéressant de renégocier son prêt ?

La question a été posée à Thierry Boublès, directeur général adjoint du Crédit agricole Languedoc, la seule banque présente au salon de l’immobilier, organisé du 12 au 14 avril, de 10 h à 18 h au parc des expositions de Béziers. Également à Matthieu Daumain, courtier à Meilleurtaux.com, société de courtage installée sur les Allées Paul-Riquet, aussi présente sur le salon. Les réponses diffèrent.
Du côté de Thierry Boublès, le banquier :  » Les renégociations se sont stabilisées à ce jour. La majorité des crédits habitat ont été renégociés. Nous, au Crédit agricole, aujourd’hui, nous n’avons quasiment plus de demande de ce type. »
Le courtier Matthieu Daumain n’a pas la même analyse de la situation.  » Oui, renégocier son prêt est toujours intéressant car on a encore un gros stock de prêts à un taux de 2,5 à 3 %, sur le Biterrois. Aujourd’hui, les taux sont aux alentours de 1,5 %. Le différentiel nécessaire étant de 1 %, il est donc judicieux d’aller voir soit sa banque, et/ou un courtier pour renégocier. «